Table des matières

Secure Global Desktop

Après avoir saisi l'url SGD dans un navigateur dont le plugin java est disponible, on a accès à un certain nombre d'applis (celles que l'administrateur a choisi de publier) ou à un bureau Linux complet.
Pendant la phase de tests, il vaut mieux éviter de lancer un bureau complet, il n'est pas certain que la bande passante entre le CMI et une connexion à la maison (derrière un wifi en général) soit suffisante pour avoir une réactivité correcte.

Les applis suivantes sont disponibles:

Les applis peuvent être lancées et continuent à tourner même en cas de coupure réseau.

Lorsqu'on se reconnecte, il suffit de cliquer sur le bouton “Resume” pour retrouver l'application avec les calculs en cours.

Attention, l'inconvénient de cette fonctionnalité est qu'on risque d' “oublier” de tuer les applis dont on ne se sert plus, bloqunt les jetons pour les autres utilisateurs. De plus, le serveur peut être surchargé (au moins pendant la phase de test). N'hésitez pas à signaler tout problème à support@cmi.univ-mrs.fr

Enfin, que ce soit Scilab, matlab ou autre, ces applications peuvent accéder aux fichiers de votre machine locale. Chercher dans les dossiers, un dossier portant le nom:

My SGD Drives

Mais n'utilisez pas ce système pour faire des sauvegardes, il n'est pas dimensionné pour!

Problèmes

Autres

The following exception was thrown

Si le navigateur affiche ce message (constaté sur macosx, avec Firefox4), essayer de changer de navigateur (par exemple, Safari)

sur MacOSX