i2mbox

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
i2mbox [2019/01/20 16:15] – [Stockage externe] regnieri2mbox [2019/01/20 16:17] – [Synchronisation du dossier ''public_html/''] regnier
Ligne 83: Ligne 83:
 Si on retourne dans l'interface de navigation de Nextcloud (icône de dossiers dans la barre d'outils) on doit maintenant avoir un dossier ''public_html/'' (ou le nom qui a été choisi dans le champ **Nom du dossier**) dont le contenu est celui de son dossier ''public_html/'' personnel. Ce dossier est traité exactement comme les autres par Nextcloud. Si on retourne dans l'interface de navigation de Nextcloud (icône de dossiers dans la barre d'outils) on doit maintenant avoir un dossier ''public_html/'' (ou le nom qui a été choisi dans le champ **Nom du dossier**) dont le contenu est celui de son dossier ''public_html/'' personnel. Ce dossier est traité exactement comme les autres par Nextcloud.
  
-===== Synchronisation du dossier ''public_html/'' =====+==== Synchronisation du dossier ''public_html/'' ====
  
 En particulier on peut utiliser le client de synchronisation pour le manipuler directement depuis son ordinateur personnel sans plus passer par l'interface Nextcloud. Pour cela ouvrir la fenêtre Nextcloud accessible depuis l'icône dans la barre d'outils sur son ordinateur personnel, sélectionner l'onglet correspondant à I2MBox, dérouler la liste des dossiers synchronisés, le dossier ''public_html/'' a dû apparaître dans la liste, et il n'est pas coché ; il suffit de l'ajouter aux dossiers sélectionnés pour qu'il apparaisse sur son ordinateur personnel dans le dossier que l'on avait défini pour ça. On obtient quelquechose qui ressemble à : En particulier on peut utiliser le client de synchronisation pour le manipuler directement depuis son ordinateur personnel sans plus passer par l'interface Nextcloud. Pour cela ouvrir la fenêtre Nextcloud accessible depuis l'icône dans la barre d'outils sur son ordinateur personnel, sélectionner l'onglet correspondant à I2MBox, dérouler la liste des dossiers synchronisés, le dossier ''public_html/'' a dû apparaître dans la liste, et il n'est pas coché ; il suffit de l'ajouter aux dossiers sélectionnés pour qu'il apparaisse sur son ordinateur personnel dans le dossier que l'on avait défini pour ça. On obtient quelquechose qui ressemble à :
Ligne 90: Ligne 90:
 Il arrive que le client signale un souci avec le stockage externe :{{ :nextcloud:client-msg.png?direct&800 |}} Il arrive que le client signale un souci avec le stockage externe :{{ :nextcloud:client-msg.png?direct&800 |}}
  
-Dans ce cas il suffit d'insister : resélectionner le dossier ''public_html/'' et recliquer le bouton ''Appliquer les changements manuellement''.+Dans ce cas il suffit d'insister : resélectionner le dossier ''public_html/'' et recliquer le bouton //Appliquer les changements manuellement//.
  • i2mbox.txt
  • Dernière modification : 2019/06/04 09:19
  • de regnier