i2mbox

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
i2mbox [2019/01/20 16:16]
regnier [Synchronisation du dossier ''public_html/'']
i2mbox [2019/06/04 09:19] (Version actuelle)
regnier
Ligne 12: Ligne 12:
 Le dossier personnel contient un sous-dossier ''public_html/'' dans lequel on dispose ses pages web personnelles. Celles-ci seront immédiatement visibles sur le web via un lien de la forme ''%%https://www.i2m.univ-amu.fr/perso/<prenom>.<nom>/%%''. Le dossier personnel contient un sous-dossier ''public_html/'' dans lequel on dispose ses pages web personnelles. Celles-ci seront immédiatement visibles sur le web via un lien de la forme ''%%https://www.i2m.univ-amu.fr/perso/<prenom>.<nom>/%%''.
  
-En résumé : l'utilisateur de //login// ''regnier'' sur le serveur ''www.i2m.univ-mrs''dispose d'un dossier personnel ''/home/laurent.regnier'' muni lui-même d'un sous-dossier ''public_html/'' (accessibles par ''ssh'') lequel contient le site personnel de Laurent Regnier publié sur le web à partir du lien ''https://www.i2m.univ-amu.fr/perso/laurent.regnier/''.+En résumé : l'utilisateur de //login// ''regnier'' sur le serveur ''www.univ-amu.fr'' dispose d'un dossier personnel ''/home/laurent.regnier'' muni lui-même d'un sous-dossier ''public_html/'' (accessibles par ''ssh'') lequel contient le site personnel de Laurent Regnier publié sur le web à partir du lien ''https://www.i2m.univ-amu.fr/perso/laurent.regnier/''.
  
 **Important :** l'annuaire du laboratoire est synchronisé avec celui de l'université pour que les membres du laboratoire aient les mêmes identifiants que ceux de l'ENT. Il arrive toutefois, par exemple lorsque l'on a modifié son mot de passe ENT sur l'application [[https://sesame.univ-amu.fr|Sesame]], que l'on ait des problèmes pour se connecter sur les services de l'I2M. Dans ce cas contacter le support informatique de l'I2M, c'est en général très facile à régler. **Important :** l'annuaire du laboratoire est synchronisé avec celui de l'université pour que les membres du laboratoire aient les mêmes identifiants que ceux de l'ENT. Il arrive toutefois, par exemple lorsque l'on a modifié son mot de passe ENT sur l'application [[https://sesame.univ-amu.fr|Sesame]], que l'on ait des problèmes pour se connecter sur les services de l'I2M. Dans ce cas contacter le support informatique de l'I2M, c'est en général très facile à régler.
Ligne 83: Ligne 83:
 Si on retourne dans l'interface de navigation de Nextcloud (icône de dossiers dans la barre d'outils) on doit maintenant avoir un dossier ''public_html/'' (ou le nom qui a été choisi dans le champ **Nom du dossier**) dont le contenu est celui de son dossier ''public_html/'' personnel. Ce dossier est traité exactement comme les autres par Nextcloud. Si on retourne dans l'interface de navigation de Nextcloud (icône de dossiers dans la barre d'outils) on doit maintenant avoir un dossier ''public_html/'' (ou le nom qui a été choisi dans le champ **Nom du dossier**) dont le contenu est celui de son dossier ''public_html/'' personnel. Ce dossier est traité exactement comme les autres par Nextcloud.
  
-===== Synchronisation du dossier ''public_html/'' =====+==== Synchronisation du dossier ''public_html/'' ====
  
 En particulier on peut utiliser le client de synchronisation pour le manipuler directement depuis son ordinateur personnel sans plus passer par l'interface Nextcloud. Pour cela ouvrir la fenêtre Nextcloud accessible depuis l'icône dans la barre d'outils sur son ordinateur personnel, sélectionner l'onglet correspondant à I2MBox, dérouler la liste des dossiers synchronisés, le dossier ''public_html/'' a dû apparaître dans la liste, et il n'est pas coché ; il suffit de l'ajouter aux dossiers sélectionnés pour qu'il apparaisse sur son ordinateur personnel dans le dossier que l'on avait défini pour ça. On obtient quelquechose qui ressemble à : En particulier on peut utiliser le client de synchronisation pour le manipuler directement depuis son ordinateur personnel sans plus passer par l'interface Nextcloud. Pour cela ouvrir la fenêtre Nextcloud accessible depuis l'icône dans la barre d'outils sur son ordinateur personnel, sélectionner l'onglet correspondant à I2MBox, dérouler la liste des dossiers synchronisés, le dossier ''public_html/'' a dû apparaître dans la liste, et il n'est pas coché ; il suffit de l'ajouter aux dossiers sélectionnés pour qu'il apparaisse sur son ordinateur personnel dans le dossier que l'on avait défini pour ça. On obtient quelquechose qui ressemble à :
  • i2mbox.1547997375.txt.gz
  • Dernière modification: 2019/01/20 16:16
  • de regnier